Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L. coud et tricote
10 novembre 2014

C'est bientôt l'hiver

...Et pour l'affronter, rien de mieux qu'un bonnet pour se protéger du froid. Chose promise, qui a un peu tardé. Mon fils me réclamait un bonnet depuis que j'avais tricoté celui-ci pour sa soeur. Le petit bémol c'est que je le trouve un peu petit. Ce modèle est censé être un modèle taille adulte! Une après midi m'a largement suffit.

Le Handsome Hat modèle gratuit sur Ravelry

 

 

PB090325

 

 

 

PB090327

 

 

 

 

 

Je ne sais pas si vous avez déjà rencontré ce problème quand vous tricotez les côtes 1/1 ou 2/2. Le bas de mes bonnets avaient tendance à être lâche. Il devait bien y avoir un moyen de garder ce côté élastique des côtes. J'ai trouvé ce tuto qui explique très bien le montage des mailles pour garder vos côtes bien élastiques.

 

Bientôt des photos de mon encours. Il s'agit du Genevieve pullover de Cecily Glowik MacDonald.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
Coucou la belle!!! Ah enfin un bonnet pour ton fiston, je suis sure qu'il est très très content. Il est superbe!!!! Justement je recherchais un modèle comme le sien pour le fils d'une amie. Bizzz ;)))<br /> <br /> <br /> <br /> P.S.: Un déjeuner avec les filles avant les fêtes???
L
Un bonnet "comme j'aime" ... épuré, chic et pratique !!! Bravo !!! Et merci pour ce tuto que je vais m'empresser de tester ;) xoxo
Publicité
L. coud et tricote
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 54 065
Publicité