Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L. coud et tricote
10 décembre 2011

2 en 1

Pour la première fois j'ai tricoté en rond avec 2 techniques: les aiguilles doubles pointes pour les côtes et le magic loop pour le reste du bonnet. Les 2 premiers rangs étaient assez difficile, pas facile avec 4 aiguilles et il faut aussi faire attention à ne pas tordre le travail au risque de tout recommencer. Et puis finalement çà va tout seul. Pour le magic loop j'avais regardé une vidéo sur Youtube. Finalement après beaucoup d'appréhension, je me demande pourquoi j'avais si peur de tester ces 2 techniques.

Allez je vous montre le résultat. Je n'ai pas encore bloqué le bonnet. Ma fille a servi de modèle. Il parait un peu plus grand vu que c'est une taille adulte.

houzuki_hat_1

 

Aiguilles n°3 double-pointes pour les côtes -Aiguilles circulaires n°4,5 pour le corps du bonnet.

 

houzuki_hat2 

 Le motif c'est un motif physallis du nom de ce fruit asiatique. Le Housuki Hat de Yoko Johnston  est disponible et gratuit sur Ravelry. Il suffit de s'inscrire.

houzuki_hat3

 

                                                                           

Publicité
Publicité
Commentaires
B
wouhaou très joli!!!<br /> et un choix de couleur très lumineux pour cette période.
T
Il est très beau ce bonnet ! J'adore la couleur et le motif. Une belle réussite, pour une première fois !
Publicité
L. coud et tricote
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 54 058
Publicité