Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L. coud et tricote
31 janvier 2013

Un vrai petit bijou

 

Il y a 2 semaines, je me suis mise à chercher une machine à coudre ancienne SINGER. Apparement ces vieilles machines cousent bien les épaisseurs. Trouver le modèle idéal. Je me suis rendue compte qu'il y avait énormément de machines en vente à toutes sortes de prix, à pédale, électrique ou encore les deux. Un véritable engouement pour ces machines vintage outre-Atlantique. Peut-être une mode à venir ici en France.

Et puis par hasard je suis tombée sur un site qui parlait de la SINGER FEATHERWEIGHT modèle 221. Elle a été fabriquée à Kilbowie, Ecosse. Ce modèle a été produit entre 1947 et 1960.

Un véritable coup de foudre!!! . Une mini-machine Singer, poids plume très recherchée, pour ses petites dimensions, facile à transporter dans sa malette. Une machine d'appoint pour moi et qui  ne prend pas beaucoup de place (n'est-ce pas doudou) et toute mimi. Quel ne fut ma surprise quand j'ai cherché sur le net. Des prix allant de 180 €  à des prix vertigineux pouvant atteindre tenez vous bien 1500 € voir plus.

Finalement j'en ai trouvé une dans mon budget avec tous ces accesoires, cannettes, et les differents pieds et la malette.

 

221k_1

de gauche à droite et de haut en bas: le fronceur ajustable et perfectionné - le pied ourleur - le bordeur - l'ourlet ajustable - un autre fronceur - le piqueur au bord (lorsque la piqûre doit être exécutée sur l'extrême bord du tissu

 

221k_3

un plan rétractable pour la ranger dans sa malette

il y a la lampe devant là où c'est écrit Singer

 

 

221k_4

le badge : celui-ci se trouve sur les modèles fabriqués après 1951

 

221k_5

D'après le numéro de série, la mienne date de 1955. 

 

Et je peux vous dire qu'elle fonctionne à merveille. Je n'ai pas encore essayé les differents pieds.

En résumé, une belle machine en complément de la mienne.

Allez faire un tour sur ce forum si vous voulez en savoir plus sur les machines à coudre anciennes.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
j'ai récupéré la machine de mon père de marque UTOPIA que j'ai trouvé sensationnelle et je ne la changerai avec aucune autre machine actuelle !! et je couds tous les tissus du fin au lourd !!!
P
On ne se refuse rien hein lol... Bisous ma belle ;)
L
Tu as raison, c'est un véritable petit bijou!!!!!<br /> <br /> Elle est très très jolie ;)<br /> <br /> Amuse toi bien.
B
Oh je suis contente pour toi, c'est génial ! <br /> <br /> 1955 ? Super année ça, je te le dis !!! <br /> <br /> De plus, ça rouille pas (rires). <br /> <br /> Bizzz
L
Sur le boncoin il y a beaucoup de Singer en vente mais la Featherweight est plus difficile à trouver car très recherchée, et le prix avec. Elle est plus petite que les autres et les quilteuses apparement l'aime beaucoup.
Publicité
L. coud et tricote
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 54 065
Publicité