Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L. coud et tricote
3 novembre 2010

Faire ou ne pas faire de toile

Depuis quelques jours je suis en train de coudre cette robe... P3240327

(çà c'est le devant )

...et je vous avoue que je m'arrache les cheveux pour trouver LA solution. Laquelle??? Enlever les plis qui se forment au bas du dos. Rien ne m'énerve plus,que celui de passer du temps à coudre quelque chose qui ne tombe pas bien. Pourquoi passer des heures à coudre si le résultat ne convient pas. Autant acheter un vêtement directement en magasin. Je m'étais juré de ne pas commencer un projet sans avoir préalablement fait un essai sur un tissu bon marché. Faute de temps et de patience j'ai préféré passer outre. Quelle erreur!. Surtout que je débute dans la confection de vêtement.  Pour ce qui est de la cambrure dans le dos, J'ai trouvé la solution dans un de mes livres. Le problème c'est qu'il faudrait quasiment tout découdre et en plus le résultat n'est pas garanti puisque les modifications du patron aurait dû être faites dès le départ. Sur les blog de nos amies américaines il est souvent fait mention de muslin. Apparemment elles s'en servent beaucoup. Je comprend mieux pourquoi et en plus je suis débutante alors raison de plus. Je compte acheter entre autre 2 ouvrages de référence sur la façon d'adapter les patrons du commerce à sa morphologie ou bien choisir les modèles qui vous conviennent.

Fit for real people de Pati Palmer et Sewing for plus-size de Barbara DECKERT

Je suis quand même satisfaite du montage de la fermeture éclair invisible pas difficile du tout au final. 

Et vous faites-vous un essai sur un tissu bon marché?

En attendant je suis alléefaire un tour sur le site de Burda Et voici ce qui nous attend dans le numéro du mois de décembre 2010.

A mon avis ce top aura du succès

top

robe

robeXL

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Je ne couds plus depuis pas mal d'années à cause du même problème, j'en avais marre de passer du temps pour un résultat nul. Je me suis souvent fait la réflexion de la toile avant, d'autant que c'est comme ça qu'avait été confectionné ma robe de mariée (faite par une styliste), au final on passe beaucoup de temps sur la toile avec les retouches, mais la couture sur tissu va très vite une fois que le tout est ajusté. En même temps, se faire les retouches dans le dos, c'est pas forcément pratique seule...<br /> Bravo pour ta persévérance en tout cas !
Publicité
L. coud et tricote
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 54 041
Publicité