Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L. coud et tricote
2 octobre 2010

Modèle:blouse 118 A octobre 2010 Catégorie: haut

 

 

modeleModèle:blouse 118 A octobre 2010

blouse_burda_oct10

 

Catégorie: haut

Difficulté: facile

Réalisé le: Septembre 2010

Description du patron: blouse fendue sur l'avant avec une courte lavallière

Taille du patron: 36-44

Taille recherchée :48

Tissus et matériels utilisés : polyester

Modifications faites par rapport au patron original : J'ai dû agrandir le patron pour avoir une taille 48 puisque le patron s'arrête à la taille 44

Est-ce que les instructions étaient faciles à suivre ? oui

Recommenceriez-vous ce patron ? oui-je pense rallonger le patron et en faire une robe

Le conseilleriez-vous ? Bien sûr!

Conclusion : Une blouse assez classe pour le travail

 

blouse_burda_oct10_A

 

Modifications du patron:

Avant de couper le tissu, j'ai fait des essais sur une toile pour vérifier la taille. J'ai dû agrandir de 2 tailles et faire surtout des modifications autour des hanches et des manches. Je suis plutôt satisfaite du résultat d'autant plus que c'est la première fois que j'adapte un patron à ma taille.

burda_blouse_modif01

 

les parties marrons sont les modifications faites au niveau des hanches.

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Magnifique ce tissu, le modèle aussi, j'ai fait l'autre version ;)
B
J'aime beaucoup ta blouse,et la lavallière est à la mode cette hiver !!<br /> Le tissu est bien choisi pour le modèle, ce qui fait la moitié de la réussite.<br /> Tu demandes si on fait des essais dans un tissu bon marché avant de se lancer.Pour ma part non, car il faut trouver la même matière pour juger du rendu.<br /> Pour ma part je coupe avec des bonnes coutures ( pour moi c'est au niveau des hanches) pour élargir si besoin.<br /> Merci pour ton commentaire sur mon manteau rouge chez Burda Addicts.
P
Superbe ta blouse, ça m'inspire pour me faire la même en tissu pastilles
S
Merci beaucoup pour les infos, grâce au lien j'ai pu comprendre comment faire la fente du devant. Ce site est une mine d'or pour couturière débutante. <br /> <br /> Merci encore, a tout bientôt<br /> <br /> Sharon
Publicité
L. coud et tricote
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 54 055
Publicité